Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Destinée
Destinée
Mère de Sintra
Messages : 42
XP : 97
Localisation : Omniprésente
Humeur : Facétieuse

La magie Empty La magie

Sam 5 Aoû 2023 - 11:53
La magie




La sorcellerie encore une fois, se base sur ce que nous pouvons réellement connaître. Une sorcellerie somme toute réaliste donc, et tant que cela reste respecté, vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie.  Il y a essentiellement deux types de magies qui s'affrontent, la magie noire - qui fait appel au diable, aux démons - et la magie blanche - qui fait appel à Dieu et aux forces célestes.

Il peut aussi y avoir des magies plus "druidiques" qui feront appel aux forces de la terre ou de l'univers et qui sont par exemple la pratique de ceux s'étant détournés de la religion. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un monde aux cultures très variées et que vous pouvez adapter en fonction de celle de votre personnage.

Ok, tout cela est bien beau. Mais que peut-on bien faire avec cette magie ?

Un peu tout ce que l'on ferait avec en vrai ! Guérir, maudire, aider, invoquer des entités, le diable... les rands et votre niveau de pratique magie définiront la réussite ou l'échec de vos rituels en cours. Faites toutefois attention car jouer avec le diable peut avoir de fâcheuses conséquences...


Alors comment se pratique la magie ?


Rien de plus simple, tout est expliqué sur le topic du système de jeu. Il vous faudra acquérir la compétence sorcellerie/magie et qu'un rand soit fait  à chacun de vos rituels. Soyez réalistes et raisonnables dans vos attentes. La magie est de base un + pour aider au quotidien, et même si elle peut permettre à terme de devenir quelque peu puissant dans sa pratique - non sans risques d'ailleurs - il ne faut pas pour autant s'amuser à demander tout et n'importe quoi. De plus, certains résultats pouvant être longs à arriver, un rand de délai sera également effectué - 1D3 ; délai rapide, arrivant en moins d'une semaine, moyen, dans le mois, et longs dans les mois suivant le rituel.).

Pour les gros rituels, les rands de la magie devront être effectués par un MJ car les forces invoquées seront pnjisées par lui.  

Les différents types de magie



La magie Céleste

La magie Céleste, aussi appelée magie de la Lumière ou encore magie Lumineuse, fait appel au Dieu unique. Une magie divine universelle, quelque soit les croyances ou le Dieu du pratiquant, du moment qu'elle établie une force divine unique. La magie Céleste fait appel à ce Dieu et à ses anges. Avec le chaos et le temps qui s'écoule, d'ailleurs, beaucoup croient en un Dieu unique sans jamais le nommer afin d'éviter d'inutiles guerres de religions. Aussi, petit à petit, toutes les religions ayant un Dieu unique ont finit par plus ou moins "fusionner" pour établir un Dieu unique commun dont l'image est propre à chacun. 

Ce sont donc les croyants qui utilisent généralement cette magie.

La magie Céleste est une magie que l'on pratique essentiellement pour la protection plus ou moins agressive selon le besoin, à l'instar d'une armée qui n'hésitera pas à faire couler le sang pour protéger son territoire. Mais il s'agit tout de même d'une magie polyvalente tant que  le domaine concernée est sérieux et ne se révèle pas être une broutille. La magie la plus puissante de toutes qui aura toujours l'avantage si le praticien est expérimenté.

La magie des forces de l'ombre

Un peu dans le même esprit, la magie des forces de l'ombre - ou magie noire - fait appel au total opposé ; au diable et aux démons qui ont détruit le monde et sa finalité sera toujours destructrice et dangereuse pour la personne qui l'utilise et les cibles des rituels. Les gens fâchés avec Dieu, ou tout simplement ceux recherchant la puissance incommensurable de ce mal qui a détruit le monde du Créateur se tournent vers cette pratique.

La magie noire - ou sorcellerie - est une magie destructrice visant essentiellement à maudire ou obtenir ce que l'on souhaite par la force et la domination, et très souvent la mort de la personne visée.

La magie des forces de la nature

Cette magie est pour les personnages plus ou moins éloignés de la religion qui croiraient tout simplement en l'univers et les petits êtres comme les gnomes, fées, etc.

La magie des forces de la nature est polyvalente et sert très bien particulièrement pour une petite aide au quotidien. Si cette magie aide bien pour les coups de pouce, elle ne sera pas assez puissante ni adaptée pour régler une situation sérieuse dont le rituel doit être puissant.

La magie Lunaire

Beaucoup ont vu en Sintra le symbole lunaire et celui de l'espoir. Le clair de lune se reflétant sur l'océan est envoûtant, et cette île juchée au sommet d'anciens monts est comme un berceau de protection au milieu du chaos qui a décimé pratiquement la totalité de l'humanité. Beaucoup repensant à la prophétie de la lune la craigne et lui font des offrandes pour l'apaiser, même sans nécessairement user de sa magie. Il peut y avoir certains adeptes déviants qui vont jusqu'à faire des sacrifices similaires à ceux des adeptes de la magie de l'ombre. Cette déviance est appelée "magie du chaos"  car elle utilise deux polarités diamétralement opposées et il n'est pas rare de retrouver également l'influence de la magie de la nature chez ces praticiens qui cherchent à tirer le meilleur parti de chaque magie. Ceci dit, la magie de la lune est celle encore le mieux toléré à ce jour car vénérer la lune est gage de sûreté pour éviter un nouveau chaos. Il s'agit donc pour la lune d'une nouvelle religion, la religion la plus récente et également la plus courante officiellement car ceux n'y adhérant pas cachent leur croyance réelle. La lune est donc considérée comme une Déesse à part entière. Et il devient rare de trouver d'autres prêtres que ceux de la Lune. 

La magie Lunaire est une magie très douce et féminine utilisée là encore par ceux en mal de protection et d'amour. Elle est également utilisée pour la protection générale de la citée, pour l'abondance et pour éloigner tout danger. Contre les voleurs, les assassins, la maladie, la famine, les bêtes sauvages...



En résumé


Si ces quatre types de magies ont leur spécificité, il est bon de savoir qu'elles ont une base commune et qu'elle sont plus ou moins toutes polyvalentes à des degrés différents. S'il paraît étrange de penser maudire avec la magie lunaire ou soigner avec la magie noire, ce sont des choses certainement possibles mais délicates, et ces branches magiques seraient bien moins performantes hors de leur domaine respectif. Par exemple, soigner avec la magie noire risquerait une fois la personne rétablie qu'elle y laisse des plumes en retour... il ne faut pas oublier que les forces de l'ombre jouent souvent sur les mots - ou du moins prennent au mot - et peuvent se révéler terriblement dévastatrices et vicieuses pour son utilisateur si ce dernier ne sait pas l'utiliser ou s'en défendre avec une protection adaptée.

Aussi, il n'est pas rare que ses adeptes ont débuté dans la magie dans une autre branche plus accessibles et moins dangereuse avant de se lancer dans cette voie puisque le moindre faux pas peut se révéler critique pour la personne. Faites donc bien attention à votre personnage si vous choisissez cette voie car cela pourrait très facilement le détruire ! Que ce soit en le rendant fou, ou le faisant sombrer dans de gros problèmes de santé. La mort peut arriver facilement également, alors si vous tenez à la stabilité de votre personnage, évitez cette voie.

A l'inverse, la magie lunaire - une magie à la douceur presque maternelle -  ne saurait véritablement détruire avec beaucoup de puissance, ni même sur la durée et il se pourrait que ce mal soit ce que l'on appelle "un mal pour un bien" pour la cible, ou autrement dit, un mal nécessaire dans sa vie.


Dernière édition par Destinée le Dim 27 Aoû 2023 - 22:10, édité 1 fois
Destinée
Destinée
Mère de Sintra
Messages : 42
XP : 97
Localisation : Omniprésente
Humeur : Facétieuse

La magie Empty Re: La magie

Dim 27 Aoû 2023 - 14:52
A partir de 20 niveaux,  vous aurez la possibilité d'apprendre de nouveaux sort contre 50 xp pour chacun.

Voici les 10 sorts que vous pourrez apprendre au fur et à mesure de l'apprentissage de la pratique de votre personnage. Notez qu'il est possible de faire apprendre à vos personnages des sorts personnalisés à partir du niveau 20.

La magie Céleste

Magie utilisant essentiellement la lumière (bougies) et les prières.

- Protection générale
- Attirer la chance
- Prière aux forces Célestes
- Sciomancie (voyance dans les bougies)
-
-
- Communiquer avec les morts
- Soigner une maladie ou une blessure grave
- Eliminer un ennemis
- Gagner une bataille



La magie des forces de l'ombre


Magie utilisant le sang, les sacrifices.

- Protection générale
- Mauvais œil
- Pouvoir de domination
- Rendre quelqu'un fou
-  Haruspication (voyance dans les entrailles)
- Contrôler quelqu'un
- Rendre quelqu'un malade et le tuer
- Maudire quelqu'un
- Maudire la ville
- Invoquer démons et diable


La magie des forces de la nature

Magie se servant beaucoup des herbes et offrandes.

- Protection sommaire
- Améliorer la chasse, la cueillette, les cultures
- Soigner une maladie ou une blessure grave
- Faire un gris-gris à vœu
- Astrologie & runes
-
-
- Communication/emprise animale
- Communication avec les esprits de la nature
- Changer la météo, provoquer des cataclysmes


La magie Lunaire

Magie usant d'incantations, d'offrandes, de lumière.

- Protection générale
-  Améliorer son charisme et son art
- Rituel de fécondité
- Apporter la paix
- Filtre d'amour
- Astrologie
- Soigner une maladie ou une blessure grave
- Attirer l'abondance
- Avoir des visions
- Protection de Sintra
Revenir en haut